Une première partie du championnat irréprochable et un comportement constructif ont fait grimper la valeur de Samuel Eto’o fils. Serge Branco pourrait changer d’air d’ici la fin du Mercato alors que Geremi Njitap est annoncé du coté de Besiktas. Les mouvements des internationaux Camerounais …
Duisbourg : Branco veut quitter le club
Serge Branco aimerait changer d’air d’ici la fin du Mercato. C’est du moins ce qu’il a fait savoir à la direction du club de Duisbourg. Arrivé outre Rhin l’été dernier, l’ancien champion olympique ne souhaite plus y rester longtemps. Le départ de Rudi Bommer du banc de touche des « zèbres » en est la raison principale même si les résultats actuels du club peuvent motiver son vœu. C’est l’ancien entraîneur de Duisbourg qui va le convaincre de venir participer à la remontée en première division. Un challenge sportif qu’il ne va pas refuser car le club met les moyens pour atteindre son objectif. Il sera titulaire indiscutable avec 15 matchs sur le flanc droit durant toute la première phase du championnat. Un départ pour une équipe plus huppée n’est plus à exclure surtout qu’il a des touches en Allemagne en France et en Angleterre.
Newcastle : Geremi annoncé Besiktas Istanbul
Geremi, le milieu de terrain de Newcastle, figurerait sur les tablettes du Besiktas Istanbul.
A en croire certains échos de la presse anglaise (Daily Mirror), le Besiktas Istanbul souhaiterait récupérer le milieu international camerounais Geremi (30 ans, Newcastle). L’opération dépasserait légèrement les deux millions d’euros.
OM: Une nouvelle piste pour Mbami
L’OM cherche à dégraisser et rêve de voir partir ses joueurs indésirables lors du mois de janvier. Mais Marseille va devoir également faire face à des demandes de départ pas vraiment souhaitées. C’est le cas pour Modeste Mbami, désireux de quitter le navire phocéen ces prochaines semaines. Bien que souvent remplaçant, le Camerounais a pourtant une carte à jouer à l’OM. Mais le milieu de terrain souhaite davantage de temps de jeu. L’Espanyol Barcelone et la Lazio de Rome ont déjà fait part de leur intérêt pour l’Olympien, mais un autre club pourrait rafler la mise selon Tuttosport. La Fiorentina suivrait également attentivement la piste de l’international camerounais.
Barcelone : City fait les yeux doux à Eto’o
À en croire le journal Catalan Sport, l’équipe de Manchester proposerait un salaire de 15 millions d’euro à l’international Camerounais s’il acceptait de poser sa signature sur un contrat qui tournera autour de 60 millions. Manchester City est actuellement la propriété des riches investisseurs venus du golf. Une offre mirobolante qui ne va pas faire plaisir à Mourinho qui rêve depuis longtemps enrôler l’enfant terrible de New Bell. L’entraîneur portugais de l’Inter de Milan qui a ouvert la porte à Adriano veut absolument associer Eto’o fils à Ibrahimovic.
Le contrat du Camerounais au FC Barcelone prend fin le 30 juin 2010. Même si les relations entre Laporta et Samuel Eto’o se sont détériorées, la direction du club entend proposer une prolongation à son attaquant vedette pour qu’enfin un climat de confiance revienne après un début de saison très tendu. D’après la presse espagnole, le goléador Camerounais deviendrait alors le joueur le mieux payé du Barca.
Nancy : Alo’o Efoulou attendra
Recruté par Nancy pour la saison prochaine, l’Angevin Paul Alo’o Efoulou ne rejoindra pas la Lorraine prématurément.
Nancy étant désireux de changer son attaque, les dirigeants lorrains espéraient rapatrier Paul Alo’o Efoulou plus rapidement que prévu. Recruté pour la saison prochaine, l’attaquant angevin ne quittera pas le SCO dès cet hiver a indiqué le président du club de L2 dans les colonnes de Ouest-France : « Paul Alo’o Efoulou reste. »
Avec mercato365