Après le match nul contre Petolul, FCSB s’est facilement défait d’ACS Sepsi ce dimanche. C’était à l’occasion de la 26e journée du championnat Roumain. Joyskim Dawa et les siens avaient besoin de se rassurer avant les barrages de la Ligue Europa. Ils ont livré une belle copie devant un public des grands jours. La victoire n’a pas pris du temps pour se dessiner. Les locaux ont plié le match à la première période.
Daniel Birligea a juste eu besoin de 9’ pour mettre les siens à l’abri (1-0). C’était le debut du festival offensif. Il va d’ailleurs s’offrir un doublé à la 15’ de jeu (2-0). Bousculé, ACS Sepsi OSK Sfântu Gheorghe n’a pas réussi à relever la tête. Cueilli d’entrée, Valentin Suciu va revoir son dispositif tactique. Les visiteurs vont se procurer quelques occasions sans réussir à trouver le cadre.
A la 27’ de jeu, Risto Radunovic va enfoncer le clou contre toute attente. Une domination sans partage. FCSB va plier le match à la première période. A la reprise, Valentin Suciu va resserrer les rangs. Avec cette 12’ victoire de la saison, Joyskim Dawa et les siens confortent leur fauteuil de leader avec 46 points ; soit un de plus que CS U Craiova.