Brentford recevait Aston Villa ce samedi au Gtech Community Stadium. C’était à l’occasion de la 28e journée du championnat. Après le score de parité (1-1) face à Everton lors de la précédente journée, les poulains de Thomas Frank voulaient rectifier le tir. Une rencontre tactique riche en enjeux. Car les deux clubs veulent accrocher une place européenne cette saison. On s’attendait donc à une rencontre âprement avec un public des grands jours. L’ailier droit camerounais, Bryan Mbeumo était bien titulaire.
Sur une belle dynamique cette saison en championnat, il n’a pas fait parler sa poudre offensive. Toujours porté vers l’avant, le Lion Indomptable a multiplié des offensives en vain. Il était cerné de toute part par une belle équipe des Villans. Il n’était pas question pour l’entraîneur Unai Emery de prendre des risques. Avec sa rigueur défensive, il a mis en quarantaine les attaquants des Bees. C’était difficile mais les visiteurs ont résisté aux assauts repérés des locaux.
Il a fallu attendre la 49’ de jeu pour voir Ollie Watkins ouvrir le score. Il a pris de court le gardien Mark Flekken. Un coup de froid pour les supporters qui n’ont pas vu ce but arriver. Thomas Frank a changé sa stratégie pour aller chercher Everton plus haut. Les Bees ont mis la pression. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à relever le défi. Bryan Mbeumo était muet malgré ses percussions. Avec cette 12e défaite de la saison, Brentford régresse à la 12e position avec 38 points.