Carlos Baleba vit sans doute l’un de ses plus beaux moments en club. Après une longue période d’apprentissage, le milieu de terrain camerounais n’a pas pris assez de temps pour se mettre au niveau. En effet, il a su saisir sa chance avec un cœur de Lion. Courageux balle au pied, il joue sans complexe quel que soit l’adversaire en Premier League. C’était encore le cas ce samedi à The Amex. Brighton offrait alors son hospitalité à Fulham dans le cadre de la 28e journée du championnat.
Fabian Hürzeler et ses poulains ne voulaient surtout pas rompre la belle dynamique. Sur une belle série de trois victoires consécutives, la mission était d’aller chercher la quatrième. Sauf qu’il fallait se méfier d’une belle équipe en Fulham en quête de possibilité. L’enjeu reste d’accrocher une place européenne. Car jusqu’ici, tout reste possible. La bataille du milieu de terrain sera âpre au regard des gabarits. Mais, ce sont les visiteurs qui vont trouver le chemin des buts en premiers.
À la 35’ de jeu, Raúl Jiménez donne l’avantage aux siens. Le gardien Bart Verbruggen a éprouvé toutes les peines à repousser ce ballon (0-1). Avec un retard au tableau d’affichage, il fallait aller chercher les Whites plus haut. Avec Carlos Baleba en sentinelle devant la défense, mes Mouettes vont se réorganiser. Le défenseur Néerlandais, Jan Paul van Hecke, va sonner la révolte à la 41’ de jeu (1-1). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Joao Pedro offrir à Brighton sa quatrième victoire de suite (2-1). En 88’ de jeu, Baleba a touché 70 ballons pour 90% de passes précises. Il devrait rejoindre la tanière des Lions Indomptables dans les prochains jours pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.