CD Nacional recevait Guimarães ce samedi au stade Madère. C’était dans le cadre de la 32e journée du championnat portugais. L’international camerounais, Joël Tagueu était titulaire dans le plan de jeu mis en place par Tiago Margarido. Avec son 5-4-1, le technicien voulait contenir les visiteurs et procéder par des contres. Car il n’était pas question de se lancer en abordage. Cette stratégie n’a pas fonctionné comme souhaité.
Tiago Silva a eu besoin de 13’ de jeu pour clouer le gardien Lucas Oliveira de França (0-1). Une belle entrée en matière des visiteurs. Esseulé en pointe de l’attaque, Joël Tagueu a peiné. Car il était tenaillé par Toni Borevković et Filipe Relvas. Le Lion Indomptable a essayé de se frayer un chemin pour rassurer les siens. Malheureusement, ses tentatives étaient vouées à l’échec. A la 64’ de jeu, les visiteurs pour doubler la mise grâce à Andrés Ramirez (0-2).
CD Nacional a dû se reposer sur Fuki Yamada pour la réduction du score à la 73’ de jeu (1-2). Il a redonné vie au stade Madère saisi de froid après l’ouverture du score. Mes supporters ont continué à donner du ton avec l’espoir d’arracher au moins le point du match nul. Ce sera peine perdue. Car Joël Tagueu et les siens vont essuyer leur 17e défaite de la saison. Ils sont désormais 13e avec 33 points.












