Loin des radars, Joel Tagueu continue son petit bout de chemin. Après un passage éclair en équipe nationale, le jeune attaquant camerounais est désormais concentré en club et plus précisément au sein de CD Nacional, club de première division au Portugal. En effet, l’international camerounais se déplaçait au stade de Bessa où l’attendait Boavista. L’entraîneur Tiago Margarido a fait le choix d’aligner l’international d’entrée. Un choix qu’il n’a pas regretté car le camerounais lui a donné du sourire.
Au regard de l’enjeu de cette rencontre, les 22 acteurs ne voulaient pas laisser passer ces trois points de la journée. Ils ont mis de l’intensité au cours de la rencontre avec de belles actions de part et d’autre. Boavista va d’ailleurs s’offrir les premières occasions nettes de buts. Mais la défense de Nacional était bien en place. A la 16’ de jeu, Joel Tagueu va faire parler son génie. Il cloue au pilori le gardien Vaclik (0-1). Les locaux vont essayer de revenir dans la rencontre en vain. Le plan défensif mis en place par l’entraîneur Tiago Margarido va faire toute la différence.
A la deuxième période, Pinto Do Couto a réajusté son dispositif offensif. L’objectif était d’aller chercher au moins le point du match nul. Malheureusement pour lui, CD Nacional était plus inspiré sur le plan défensif. Joel Tagueu ne cesse de briller au Portugal. En neuf matchs joués cette saison, il a inscrit deux buts.