L’international camerounais, Carlos Baleba, a remporté le prix du mois d’avril pour son incroyable but lors du match contre West Ham. Cette réalisation, réussie à plus de 35 mètres, a été l’objet de visionnement et re-visionnement sur les plates-formes des réseaux sociaux. Carlos Baleba avait alors réalisé un incroyable retournement de situation en fin de match en faveur de Brighton & Hove Albion. Mené 2 buts contre 1 jusqu’à la 89e minute de jeu, Brighton allait remporter une victoire spectaculaire de 3-2 contre West Ham United à l’Amex Stadium.
West Ham pensait avoir décroché sa première victoire depuis la fin du mois de février après être revenu de l’arrière pour prendre l’avantage.
Après que Yasin Ayari ait donné l’avantage à Brighton, Mohammed Kudus et Tomas Soucek ont fait basculer le match en seconde période, et les Hammers menaient 2-1 avec une minute à jouer.
Kaoru Mitoma a ensuite égalisé et Baleba a fait vibrer les supporters locaux en inscrivant, dans les arrêts de jeu, un but de légende.
C’est pour cet exploit que Carlos Baleba a été honoré. Positionné en défense centrale, c’est à la deuxième minute du temps additionnel qu’il a déclenché sa frappe qui s’est enroulée hors de portée du gardien Alphonse Areola.
Joel Matip,en février 2022, avait remporté le titre de Joueur du mois EA SPORTS. Le gardien de Manchester United, Andre Onana, a remporté, par trois fois, le titre du meilleur arrêt du mois en Premier League.
Baleba remporte le prix du mois d’avril après que son but soit arrivé en tête d’une liste de huit buts parmi les meilleurs du mois d’avril, suite aux votes du public et d’un panel d’experts.