Nombreux sont ceux qui ne voyaient pas Carlos Baleba s’imposer en Premier. L’ancien sociétaire de Lille débarquait dans un championnat réputé ; le meilleur au monde. En effet, l’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun a signé avec Brighton le 30 août 2023. Contre toute attente, il va tisser progressivement sa toile. Pour sa première saison, il dispute 27 matchs avec des prestations au-dessus de la moyenne. Le jeune milieu de terrain de 20 ans crève les écrans avec son talent.
Cette année, Carlos Baleba est monté d’un cran. Constant, vif, technique et buteur de temps en temps, l’international camerounais a mis tout le monde d’accord. Car la confiance mise en lui par son entraîneur Fabian Hürzeler lui a permis de se libérer. Il ne se met pas la pression quel que soit l’adversaire. Avec 31 matchs disputés cette saison, il vient d’être élu meilleur jeune joueur de Brighton. Baleba est également le 2e meilleur joueur de la saison avec les Mouettes
Des reconnaissances qui viennent célébrer les prouesses d’un jeune avec le cœur de Lion. C’est d’ailleurs à juste titre qui est suivi par plusieurs clubs européens. Le prochain mercato s’annonce bouillonnant pour des internationaux camerounais. Mais la direction de Brighton n’est pas prête à laisser filer son génie. Cependant, une bonne proposition pourrait faire pencher la balance. Car Carlos Baleba est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2028 avec une année en option. Brighton va jouer son dernier match de la saison en Premier League ce samedi face à Wolves. Une fin de saison heureuse pour le Lion Indomptable.