New York RB recevait au Red Bull Arena d’Harrison Charlotte FC. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Major League Soccer (MLS). Après la victoire face à DC United de Boris Enow, Eric Maxim Choupo Moting et ses coéquipiers ont enchaîné devant un public des grands jours. L’international camerounais a encore marqué les esprits avec une performance de haute facture. L’attaquant a permis aux siens d’assurer une belle performance.
Avec une entrée en trompe, New York RB va vite prendre l’avantage au score. W. Bogacz a ouvert le score à la 14’ de jeu (1-0). La célébration sera de courte durée car K.Vargas remet les siens sur les rails à la 26’ de jeu (1-1). M. Sofo va redonner l’avantage aux siens à la 29e journée (2-1). La rencontre va s’intensifier avec de belles actions de part et d’autre. C’est à ce moment que Maxim Choupo Moting va prendre le match en main. Il va creuser l’écart au classement sur penalty à la 70’ de jeu (3-1). New York RB était avait plus d’envie.
New York RB avait les pieds sur la rencontre. Les locaux ont dominé la rencontre avec un jeu plus incisif. Six minutes plus tard, L. Abada va réduire le score à la 76’ de jeu (3-2). Le dernier quart d’heure de la rencontre sera électrique. Mais au temps additionnel, Choupo Moting va sceller le sort de la rencontre en transformant un autre penalty (4-2). Avec cette 7e victoire de la saison, New York RB est 7e au classement avec 24 points. L’international camerounais totalise désormais 10 buts en 16 matchs.