Leganés a pris trois précieux points ce dimanche face à Las Palmas dans sa course pour le maintien. Les légionnaires en avaient besoin au regard du contexte difficile. En effet, ils se sont imposés avec manière face à un club déjà relégué en division inférieure. La détermination des poulains de Borja Jiménez était perceptible dès le coup d’envoi. Mais la victoire n’était pas un acquis. Yvan Neyou et les siens ont dû se dépenser pour obtenir cette 8e victoire de la saison.
Le stade de la Grande Canerie a fait son plein. Les supporters sont venus soutenir les leurs malgré la relégation. Car ils n’avaient plus rien à perdre. Dani Raba a ouvert le score à la 6’ de jeu. C’était le seul but de la rencontre (0-1). Les remplacements effectués par Diego Martínez Penas n’ont pas apporté les fruits escomptés. L’international camerounais, Yvan Neyou, n’a pas pris part à cette rencontre.
Leganés est déterminé à rester en Liga. Sauf que les Légionnaires n’ont plus leur destin entre les mains. Premiers relégables, Yvan Neyou et les siens sont au coude à coude avec Espanyol. Le sort des deux clubs sera scellé lors de la dernière journée. Les Légionnaires jouent leur survie en Liga samedi prochain face à Real Valladolid Club de Fútbol. Il faudra absolument gagner en espérant une défaite d’Espanyol contre Las Palmas. Au cas contraire, Yva, Neyou et ses poulains vont retourner en Liga 2, quelques mois seulement après leur montée.












