FCSB a réalisé un gros coup ce jeudi au stadio Toumbas face à PAOK. C’était à l’occasion du match aller des barrages de la League Europa. Une rencontre attendue. Car le vainqueur devrait prendre une belle option pour le prochain tour. L’international camerounais, Joyskim Dawa et les siens avaient hâte de s’imposer. En effet, ils ont été cueillis d’entrée par les grecs.
Bien lancé à la 21’ de jeu, Mbwana Ally Samatta a ouvert le score. Une belle lancée conclue avec finesse. Le gardien Ștefan Târnovanu n’a pas réussi à empêcher le ballon de finir au fond de ses filets (1-0). Les visiteurs vont se redéployer avec pour mission de revenir au score. Au temps additionnel de la première période (45+4’), Taison va être expulsé. En supériorité numérique, les roumains vont trouver assez de jeu.
L’entraîneur Elías Charalámbous va réajuster son dispositif de jeu, notamment offensif. L’entrée de Andrei Gheorghiță va décanter la situation. A la 50’ de jeu, il va remettre les siens sur les rails (1-1). Les visiteurs vont reprendre du poil de la bête. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir l’international camerounais, Joyskim Dawa, offrir la victoire aux siens (1-2). Il n’était pas titulaire. Un coaching payant. Avec cette victoire, les roumains prennent une bonne option pour la suite. Le match retour est prévu pour le 20 février 2025 à l’Arena Națională.