Va-t-on faire la fin de la crise financière à Yong Sport Academy (YOSA) ? C’est la question qui fleurit sur les lèvres de plusieurs observateurs de football. En effet, cette interrogation fait suite à la rencontre à Paris, en France, entre le président des académiciens de Bamenda, Emma Mimba et le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils.
Il était question de trouver des solutions à la situation financière du club. Car au lendemain du match nul contre Dynamo de Douala, Emma Mimba avait décidé de se retirer du championnat. Il se plaignait de ce que son club n’avait pas reçu les subventions. Pourtant d’autres clubs avaient reçu de l’argent de la Fécafoot. Alexandre Belinga et ses poulains n’avaient pas effectué le déplacement pour la ville de Garoua dans le cadre de la 22e journée. Yong Sport Academy (YOSA) devaient affronter Gazelle FA.
Jusqu’ici, le club n’a pas encore annoncé son retour dans les stades. Mais le CTFP a programmé Yong Sport Academy pour la 23e journée. Cette rencontre est prévue ce mercredi 14 mai 2025 au stade de Bamendzi face à Fauve Azur. Les Faya Boys ont pris la route ce matin pour la ville de Bafoussam. La question de la présence ou non de YOSA demain à Bamendzi demeure. On sera fixé demain à partir de la réunion technique.












