Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

France : des débuts retentissants pour Ahmad Ngouyamsa avec Dijon

Le jeune Ngouyamsa, de la génération 2000 et qui a en réalité 19 ans puisque né en décembre, montre des aptitudes qualitatifs au moins équivalents à celles des meilleurs défenseurs latéraux. Bien qu’il soit toujours en formation, il participe régulièrement aux matchs de Dijon en Ligue 1 française, le plus souvent comme doublure. Mais ce dimanche, les circonstances ont fait que son coach ait décidé de le faire rentrer dans le match contre Lille qui espérait une victoire facile pour se hisser sur le podium de la Ligue.

Le 13 janvier 2020
commentaires

Celui qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2017 avec le sélectionneur Bertin Ebwellé sait qu’il a une carte à jouer. Avant son entrée sur l’aire de jeu, son équipe avait pris un carton rouge et donc jouait en désavantage numérique. Ce ne sont pas à proprement parlé des conditions idéales pour le début d’un jeune dans un championnat si relevé. Mais le jeune camerounais n’en a cure.

<span class="caps">JPEG</span> - 107.9 ko

Il va d’abord s’atteler à bien remplir ses tâches défensives. Il faut quand même souligner que les supporters de ce club réclamaient déjà depuis un certain temps son incorporation dans le jeu de l’équipe première puisqu’il brûle les échelons en National.

On savait déjà qu’il avait de bonnes aptitudes de lancer de touche et est, dans ce contexte, un digne successeur de ses aînés, Gérémi Sorel Njitap et Pierre Womé. Par trois fois lors de ce premier matchs, ses longues touches ont trouvé ses attaquants. Et c’est d’ailleurs l’une d’entre elles qui aura amené le but de Dijon. Des trente mètres, sa lancée de touche a été déviée par Baldé pour Tavares qui inscrit l’unique but de la partie.

Un premier match mémorable pour le camerounais qui devrait continuer à travailler sans relâche pour rester durablement dans la tête de son staff.

Dijon - Lille : le résume en vidéo

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches