Les entraînements ont repris ce jour au FC Lorient. Le groupe professionnel est déjà plongé dans la préparation de la saison à venir. En effet, le staff technique et administratif sont déterminés à s’installer durablement en Ligue 1. Car le champion de la Ligue peaufine déjà ses stratégies afin de répondre présent face au cador du championnat. Rien n’est acquis en avance quant on connait la qualité des clubs sur la ligne de départ.
La première mission de l’entraîneur, Olivier Pantaloni, est d’assurer tout d’abord le maintien en Ligue 1. Les Merlus ont montré de bonnes dispositions la saison dernière. Arthur Avom au milieu de terrain et Darlin Yongwaen défense, ont fait bonne impression au regard des chiffres récoltés en fin de saison. L’ancien sociétaire de Fauve Azur a disputé 32 matchs cette saison pour deux buts et 6 passes décisives. Il est sous contrat avec Lorient jusqu’au 30 juin 2026.
En défense, Darlin Yongwa a joué pleinement son rôle. Il a d’ailleurs joué plus de matchs que son compatriote ; soit 33 matchs pour un but et 7 passes décisives. Il devrait faire partie du plan de jeu de Olivier Pantaloni. Ses statistiques sur la saison force l’admiration. La question de son départ a été évoquée sans suite. Il a repris les entraînements avec le FC Lorient avec un grand sourire.












