Le Vélodrome était en feu ce mardi soir à l’occasion de la 5e journée de la Champions League. Après la défaite face à Atalanta, l’Olympique de Marseille offrait son hospitalité à Newcastle. Comme on s’y attendait, les supporters sont sortis en grand nombre pour pousser les bleus et blancs. Dans son onze de départ, Roberto De Zerbi a aligné Darryl Bakola. Il ne fallait surtout pas se louper. La première période n’était pas suffisante pour les Phocéens. Car ils ont multiplié les erreurs et les ratés devant les buts. Mais dans l’entre jeu, Daryl Bakola a montré de belles prédispositions.
Les locaux sont cueillis d’entre par Harvey Barnes. Il profite d’une erreur d’inattention pour ouvrir le score à la 6’ de jeu (0-1). OM est passé à côté de l’égalisation à plusieurs reprises. Au retour des vestiaires, Aubameyang se rattrape. Il remet les siens sur les rails à la 46’ de jeu (1-1). L’attaquant gabonais est servi avec justesse par Darryl Bakola. Sa technique fait la différence. Il a fallu attendre la 50’ de jeu pour voir Pierre-Emerick Aubameyang s’offrir un précieux doublé. Les Marseillais se sont arrachés pour décrocher cette victoire qui les relance dans la compétition. Bakola répond déjà présent dans les grands rendez-vous. L’Olympique de Marseille 19ᵉ avec 6 points pris en 5 matchs. Bakola est à la grande révélation de cette rencontre.
À seulement 17 ans, le jeune milieu de terrain a livré une belle copie ; de quoi donner raison à Roberto De Zerbi. Il a touché 33 ballons en 62’. Avec une moyenne de 6,9, Darryl Barkola se positionne comme l’avenir de l’Olympique de Marseille. De nombreux supporters des Lions Indomptables rêvent de le voir porter la tunique du Cameroun.












