Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Tournoi de la Fraternité : La 2e journée en résumé

Camfoot.com

Fovu de Baham se réveille en écrasant Feutcheu de Bandjoun 4-1, une équipe de nouveaux joueurs d’Unisport du Haut-Nkam se fait accrocher par le Racing de Bafoussam 0-0.

Le 22 décembre 2012
commentaires

La deuxième journée de la phase de poules du Tournoi de la Fraternité s’est jouée les 19 et 20 décembre 2012 au stade municipal de Bafoussam. A l’issue des quatre rencontres, l’on peut observer que la compétition gagne en intensité. Huit buts ont été marqués, contre cinq pour la première journée.

Dans le groupe A, Fovu de Baham a marché sur son adversaire, Feutcheu de Bandjoun, 4-1. L’on remarquera à ce niveau que le coach Zacharie Etoundi a aligné une équipe différente de celle qui avait évolué lors de la première journée. L’équipe des Hauts-plateaux a, par la même occasion, arraché une place en demi-finales de la compétition. Elle a d’ailleurs battu en match amical, le 20 décembre, Astres de Douala, 1-0.La deuxième rencontre de cette poule entre Panthère sportive du Ndé et Volcan du Noun s’est soldée par le score nul et vierge de 0-0.

Unisport en jaune au coup franc

Dans le groupe B, l’on attendait de voir Unisport du Haut-Nkam, à quelques jours de la finale de la coupe du Cameroun de football. L’on a eu droit à une équipe constituée de joueurs en cours de test. Ils ont été accrochés par un Racing de Bafoussam qui a joué sans complexe, dominant même par moment le Flambeau de l’Ouest. Le match s’est achevé sur le score nul et vierge de 0-0. En levée de rideau de cette rencontre, Aigle Royal de la Menoua a battu C.A.S.K de Bafoussam 2-1.

L’équipe de novices de Unisport du Haut-Nkam a évolué sous l’encadrement de l’entraineur adjoint, Jacques Mahi. Le coach principal, Pierre Ndjili Ndengue est resté à Bafang avec le reste du staff et les joueurs qui prendront part à la finale de la coupe du Cameroun de football, contre New Star de Douala. Dans la journée de jeudi, le groupe a procédé à une dernière séance d’entrainement, avant de prendre la route de Yaoundé ce vendredi, 21 décembre en matinée. Cette finale se joue, le dimanche 23 décembre 2012. Le délai d’accréditations des journalistes désireux de couvrir l’événement a expiré ce 21 décembre 2012.

Hindrich ASSONGO

Récapitulatif de la 2e journée

Poule A
- Fovu de Baham 4-1 Feutcheu de Bandjoun
- Panthère du Ndé 0- 0 Volcan du Noun

Poule B
- Unisport du Haut-Nkam 0 – 0 Racing de Bafoussam
- Aigle Royal de la Menoua 2- 1 C.A.S.K

Classement

Poule A
- 1er Fovu 6 pts
- 2e Feutcheu 3 pts
- 3e Volcan 2 pts
- 4e Panthère 1 pt

Poule B
- 1er Unisport 4 pts
- 2e Aigle 3 pts
- 3e Racing 2 pts
- 4e C.A.S.K 1pt


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches