Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Yaya Banana : ‘’ Ne pas s’arrêter en si bon chemin ‘’

Camfoot.com

Le défenseur central des Lionceaux à quelques heures du match contre le Nigeria revisite pour nous la défense des Juniors qu’il contrôle. Seul joueur de deuxième division dans le groupe, il justifie sa place de titulaire.

Le 28 janvier 2009
commentaires

Camfoot.com : Jusque que là vous êtes titulaire, comment vous vous sentez ?

Yaya Banana : Ça fait trois matches que je joue comme titulaire, pour un joueur qui joue en deuxième division je crois que c’est bien. Le coach me fait confiance et c’est à moi de me battre pour convaincre sur le terrain.

Camfoot.com : Venant de la D2 étiez-vous sûr d’obtenir vos galons de titulaire en venant ici ?

Yaya Banana : C’est vrai que c’est le coach qui décide de qui sera titulaire, mais je crois qu’en venant ici nous avons fait plusieurs stages de préparation et chacun savait le rôle qu’il avait à jouer.

Camfoot.com : Qu’est ce que le coach vous dit avant d’entrer au stade ?

Yaya Banana : Comme conseil vous savez que le poste que j’occupe sur le terrain demande beaucoup de rigueur, le coach me demande chaque fois de surveiller le replacement, d’être très concentré, de ne rien laisser passer.

Camfoot.com : Vous êtes libero, comment se passe l’entente avec Daouda Haman qui joue devant toi ?

Daouda Haman

Yaya Banana : On se parle bien, on se connaît bien, on joue ensemble depuis un moment, on se parle beaucoup pendant les matches. Je crois que au fur et à mesure que nous jouons ensemble les automatismes se créent.

Camfoot.com : La défense camerounaise que vous contrôlez a pris deux buts. Des erreurs individuelles ou autres ?

Yaya Banana : C’est une erreur de replacement et surtout de communication entre le gardien Beyokol et moi. Mais depuis ce fameux but contre le Ghana on se parle beaucoup, je crois que ça va aller.

Camfoot.com : On constate que vous êtes particulièrement indétrônable lorsque le ballon est dans les airs ?

Yaya Banana : Disons que chacun essaye de jouer sur ses points forts, je suis grand de taille, c’est normal que les balles aériennes soient ma propriété.

Camfoot.com : Comment comptez-vous aborder le match contre le Nigeria demain ?

Yaya Banana : Les rencontres entre le Cameroun et le Nigeria ne sont jamais faciles, les deux nations se respectent et nous sommes conscients que le match ne sera pas facile. Nous allons tout donner comme depuis le début de la compétition pour ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Yaya Banana

Camfoot.com : Quelle est l’ambiance qui règne dans le groupe en ce moment ?

Yaya Banana : L’ambiance est très bonne, on refuse de se mettre la pression parce que le match de demain est un match de football et pas plus. Il y a beaucoup de discipline, les entraîneurs ont retiré les téléphones pour une meilleure concentration. Tout se passe bien pour le moment, il n’y a pas de blessés, Dieu merci. Nous ne voulons pas écouter ce qu’on dit de nous dans la presse.

Camfoot.com : Après cette compétition, vous comptez retourner à Achille FC de SA’A ou alors vous avez déjà des contacts ?

Yaya Banana : J’ai beaucoup de contact, mais je crois que pour le moment il faut d’abord défendre le drapeau national après on verra, pour ces questions, c’est mon président Joseph Mbanga qui s’en occupe.

Guy Nsigué a Kigali (Rwanda)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon