La Mtn Elite One a franchi sa 20e borne ce dimanche. En effet, quatre matchs étaient au programme. Le champion en titre, Victoria United offrait son hospitalité à Public Work Department (PWD) de Bamenda. Un match très attendu au regard des enjeux. Malheureusement, elle s’est achevée sur une grosse polémique au sujet de l’arbitrage. Le penalty accordé à Opopo est jugé injustifié par David Pagou. L’entraîneur des Abakwa Boys a fait savoir que ce sont les arbitres qui vont gagner Victoria United. L’équipe de « Bro » s’est imposée (2-0).
Mais au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé, le scénario était tout autre. Bamboutos Fc n’a pas effectué le déplacement. Les Mangwa Boys se sont retirés du championnat en dénonçant la partialité de l’arbitrage et le non-paiement des primes. Fauve Azur était présent a dû rebrousser chemin après le constat des arbitres. La commission d’homologation devrait se pencher sur cette situation sauf rebondissement de dernière minute. Yong Sport Academy (YOSA) s’est incliné face à Panthère sportive du Ndé. Clément Aroga et les siens poursuivent sur leur lancée.
La dernière rencontre à suivre ce dimanche était du côté de Douala. Alexandre Belibi incarne le renouveau de Dynamo de Douala. Après la victoire contre Bamboutos Fc, les Bon Ba Djob ont enchaîné face au Canon sportif de Yaoundé. Une belle performance pour la course au maintien. La suite de cette 20e journée est prévue ce mercredi avec 3 matchs à suivre. Au stade de Bonamoussadi, Aigle du Moungo affronte Coton sport à 14H. Lors de la deuxième rencontre, les Astres de Douala seront face à Gazelle FA de Garoua. Au stade municipal de Melong, le leader affront, Colombe, va essayer de survoler Stade Renard.
Les résultats partiels de la 20e journée
- Victoria United – PWD : 2 – 0
- YOSA – Panthère : 0 – 1
- Dynamo – Canon : 2 – 0
- Fauve Azur – Bamboutos Fc : présent – absent
- Mercredi, 23 avril 2025
- Stade de Bonamoussadi
- 14H : Aigle du Moungo – Coton sport
- 16H : Les Astres de Douala – Gazelle FA
- Stade de Melong
- 15H : Stade Renard – Colombe du Dja et Lobo












