Tonnerre Kalara club (TKC) de Yaoundé offrait son hospitalité à Eding sport de la Lekié ce samedi au Centre technique de la Fécafoot à Odza. C’était dans le cadre de la 16e journée de l’Élite Two dans le groupe A. En effet, le club de la capitale voulait enchaîner après la correction infligée à Fovu club de Baham lors de la précédente journée. Car l’objectif d’Etoumbang et ses coéquipiers c’est de retrouver la première division.
Avec un jeu séduisant, Tonnerre Kalara club a posé de sérieux problèmes à Eding. L’entraîneur, Jean Pierre Fiala Fiala, n’a cessé de donner des consignes à ses poulains. Mais dans le jeu, des lacunes étaient perceptibles. Mani et les siens étaient pressés à chaque fois. Mais après le quart d’heure, la rencontre s’est équilibrée. Sur une passe lumineuse de de Junior Tensi à la 45’ de jeu, Emmanuel Ebassa va fusiller le gardien Emmanuel Mba Tambour (1-0).
Tonnerre va imposer son jeu. Avec une alternance entre le jeu long et jeu court, les poulains de Pierre Désiré Gwos vont se mettre en évidence à chaque fois. Dos au mur, Jean Pierre Fiala Fiala a réajusté son plan de jeu. L’entrée de Donald Atangana va faire toute la différence. Il profite de la passivité défensive des Kalara Boys pour égaliser (1-1). Ce but a redonné du souffle au club du président Saint Fabien Mvogo. Agbor et les autres vont mettre la pression. Malheureusement, l’efficacité n’était pas au rendez-vous malgré la pléiade d’occasions. Les deux clubs restent dans le big four du groupe A avec 22 points chacun.