Les quatre clubs qualifiés pour les Play-offs Up dans le groupe A seront connus ce week-end. Le Conseil transitoire du football professionnel vient de programmer la 16e journée dans le groupe A. En effet, le public aura droit à de belles affiches car tout est encore possible dans cette sous-poules. Il faudra déjà s’imposer ce samedi pour rêver grand car le classement est très serré jusqu’ici.
Au stade du Centre technique de la Fécafoot à Odzoa, Tonnerre Kalara club de Yaoundé offre son hospitalité à Eding sport de la Lekié. Le derby de la région du Centre à suivre. Au stade de Tiko, Isohsa joue gros face à As Fap, tombeur de Djiko Fc de Bandjoun. Au stade de l’Université de Bambili, le leader, Bafmeng United, veut prendre une belle option pour les Play-Offs. car une défaite est interdite à cette étape de la compétition. Cette 16e journée est déterminante pour la suite.
Au stade du Cenajes de Dschang, Djiko Fc devrait affronter Aigle royal de la Menoua. Un doute plane d’ailleurs sur la tenue de cette rencontre. Car il y a quelques heures, le président du club de Bandjoun, Joseph Feutcheu, annonçait sa démission de toutes les activités liées au football. Union sportive d’Abong Mbang est exempt lors de cette 16e journée. A l’issue de la 15e journée, Bafmeng United était en tête avec 22 points. L’un des porte flambeaux de la région du Nord-Ouest est suivi par Eding, Isohsa et Tonnerre avec 21 points chacun. Malheur au perdant.