Après une phase aller difficile, Aigle Royal de la Menoua retrouve ses sensations. Le rapace a eu du mal à se retrouver après sa relégation en division inférieure il y a un an. En effet, le malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun veut revenir dans la course à la montée en Elite One. La bataille s’annonce rude au regard des candidats en lice. Car Denis Mahouli et ses poulains avait une belle équipe d’Union sportive d’Abong Mbang en face. Sans grande surprise, le stade du Cenajes de Dschang a fait son plein.
Un match âprement comme à l’aller à Abong Mbang. Il y avait de la tension en air. Aucune équipe ne voulait laisser passer ces trois précieux points. Christian Bienvenu Ndongo et ses poulains ont bousculé l’oiseau de la Menoua. Le rapace était mieux armé physiquement pour résister à toutes velléités du porte étendard de la région de l’Est. Les 22 acteurs ont livré une belle copie malgré l’état du stade. David Balier et les siens voulaient se relancer lors de ce match avancé de la 11e journée après le score de parité contre Fovu de Baham.
Il a fallu attendre la 22’ de jeu pour voir Eden Ymele ouvrir le score. C’était d’ailleurs l’unique réalisation de la rencontre. Les visiteurs ont essayé de revenir dans la rencontre en vain. Avec cette deuxième victoire consécutive, Aigle royal de la Menoua sort la tête de la zone rouge. Le rapace est désormais 5e dans le groupe A en attendant la suite de la 11e journée.