Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda a brillé à nouveau par son absence ce mercredi. C’était lors de la 23e journée de la Mtn Elite One face à Fauve Azur au stade de Bamendzi. En effet, les académiciens attendent toujours les subventions de la Fécafoot. Car le président Emma Mimba avait saisi l’instance faitière avant de se retirer. Samuel Eto’o Fils a rencontré le président de YOSA à Paris. Le public s’attendait à une sortie de crise. Hélas. Mais au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc a signé son grand retour après trois semaines d’absence. Les Mangwa Boys ont laminé Panthère sportive du Ndé devant un public des grands jours.
Au stade annexe Roumdé adjia de Garoua, Coton sport est venu à bout de l’Union sportive de Douala. Sur les mêmes installations, Gazelle FA est tombé face à une bonne équipe de Stade Renard de Melong. Le leader, Colombe sportive du Dja et Lobo a assuré l’essentiel face aux Astres de Douala. Dynamo a explosé Victoria United. Aigle royal du Moungo a réalisé l’une des belles opérations de la 23e journée. A Bamendzi, PWD de Bamenda a dominé Canon sportif de Yaoundé lors de cette 23e journée.
En dehors de l’affiche YOSA – Fauve Azur, les huit autres rencontres ont livré leurs résultats. On a enregistré sept victoires et 14 buts inscrits. Dynamo s’en tire avec la meilleure attaque de cette 23e journée. Colombe sportive du Dja et Lobo reste leader du championnat avec 53 points. Gazelle FA de Garou est deuxième avec 42 points. Le quinté de tête est complété par Coton sport, Panthère sportive du Ndé et Victoria United.
Les résultats de la 23e journée
- YOSA – Fauve Azur : absent – présent
- Coton Sport – Union Douala : 1 – 0
- Gazelle – Stade Renard : 0 – 2
- Les Astres – Colombe Sportive : 0 – 1
- Aigle Royal – AS Fortuna : 1 – 0
- Bamboutos FC – Panthère du Ndé : 2 – 0
- PWD Bamenda – Canon Yaoundé : 1 – 0
- Dynamo Douala – Victoria United : 4 – 2












