Union sportive de Douala a repris le chemin retour bredouille. Les verts blancs sont arrivés dans la capitale avec pour but de faire tomber le leader Colombe sportive du Dja et Lobo. En effet, c’était à l’occasion de la 21e journée de la Mtn Elite One. Les Nassara kamakaï ont pris de l’eau après le match nul (0-0) enregistré face à As Fortuna. Bonaventure Djonkep n’a pas réussi à relancer les siens en difficulté. Car Colombe avait plus d’envie malgré son match interrompu face à Stade Renard à Melong.
La marche s’est avérée haute malgré les efforts faits pour remonter le tir au stade militaire de Yaoundé. Malheureusement pour les visiteurs, Colombe sportive du Dja et Lobo était bien en place et déterminé à enchaîner une troisième victoire consécutive. Seini Hamit et ses coéquipiers ont mis la pression sur le leader d’entrée. L’objectif était d’aller mettre en doute l’oiseau du Sud en difficulté pour damer le pion. C’était mal connaître l’entraîneur Richard Towa. Ancien de la maison Union de Douala, Towa avait les moyens nécessaires pour déjouer le dispositif tactique des visiteurs. Les deux équipes vont se neutraliser en première période.
En deuxième période, l’oiseau du Sud va revenir avec une autre approche. Richard Towa va alors faire entrer Boris Ekotto. La magie va s’opérer. C’est lui qui libère le banc de touche et les supporters à la 78’ de jeu (1-0). Benjamine Munya a eu du mal à préserver ses goals sur cette action. Dos au mur, les verts et blancs vont essayer de revenir dans le match en vain. Le gardien Munya va écoper d’un carton rouge. En infériorité numérique, la machine d’Union de Douala n’a pas tenu. A la 89’ de jeu, Boris Ekotto va s’offrir un doublé (2-0). Avec cette victoire, l’oiseau du Sud creuse davantage l’écart au sommet du classement avec 50 points désormais. Gazelle FA reste deuxième avec 41 points soit 9 de moins que Colombe. Union de Douala reste relégable.












