Colombe sportive du Dja et Lobo vole très haut en ce début de saison. Avec un jeu attrayant et une grosse dynamique autour du club, la machine ne s’affaiblit pas. Avec des statistiques admirables, le vainqueur de la Coupe du Cameroun est en route pour Limbé. En effet, il va y affronter Victoria United, le champion du Cameroun en titre. C’est dans le cadre de la 12e journée de l’Elite One prévue ce dimanche. Un match à grand enjeu car l’oiseau du Sud mène la course en tête depuis plusieurs journées. Avec sa victoire contre As Fortuna, Richard Towa et ses poulains ont creusé l’écart.
Les violets ont l’avantage des pronostics au regard des derniers chiffres. Déjà en ouverture de la saison, Colombe était venu à bout d’Opopo lors du trophée des champions (2-1) au stade Mbappe Leppe. Les 22 acteurs avaient livré une belle copie dans un antre archi-comble. Nathan Doualla et ses coéquipiers s’étaient inclinés après une brillante prestation. Mais ce dimanche, le contexte n’est pas le même. Le champion du Cameroun en titre traverse une période d’incertitude. On s’attend à une grosse mobilisation au Centenary stadium.
Parfait Djomeni et les siens ont effectué un mauvais voyage du coté de Garoua. Battus par Gazelle FA et Coton sport de Garoua, ils ont eu chaud contre Bamboutos Fc. Trois défaites consécutives pour l’une des équipes joueuses du pays. La conséquence au niveau du classement est expressive. Victoria United est 9e avec 14 points ; soit 4 victoires, 2 matchs nuls et 5 défaites. Les noirs et blancs sont à 10 points de leur adversaire Colombe. L’oiseau du Sud a l’obligation de s’imposer pour maintenir son rang car Gazelle FA reste une menace permanente.