Il n’y a jamais un sans deux. Et Colombe sportive du Dja et Lobo vient encore de le démontrer au stade Mbappe Leppé de Douala. En effet, le vainqueur de la coupe du Cameroun a remporté le trophée des champions 2024 face à Victoria United. Une rencontre âprement disputée sous la houlette d’Emma Ndongo coté Colombe. Car Richard Towa était absent pour des raisons de santé. En réalité, la meilleure équipe s’est imposée ce dimanche 24 novembre. Au coup d’envoi de la rencontre, Colombe a clairement montré ses intentions. Il était question d’aller chercher Opopo très haut au cours de cette rencontre. Sous la canicule, les 22 joueurs avaient besoin des ressources. Et Colombe a réussi à installer son jeu.
A la 17’ de jeu, Zacharie Arthur Yene illumine le stade. Sur un ballon mal renvoyé par la défense des noir-blanc, l’attaquant va se mettre en évidence. Sa reprise de volée de 35 mètres va terminer au fond des filets du gardien Eric Djomeni (1-0). La différence dans le jeu était saisissante. Victoria United va revenir avec de meilleures intentions. Car la stratégie va changer avec un accent mis sur le pressing. En pleine confiance, le gardien Nfor va en faire un peu trop. Sur un ballon sans danger, il va essayer de dribbler Nathan Doualla. Malin, l’international U20 va laisser trainer son pied droit. Le ballon va terminer dans les filets de Nfor malgré les efforts déployés pour rattraper sa boude (1-1).
Avec l’égalisation de Victoria, l’oiseau du Sud va reculer. Car en face, l’équilibre était de mise. C’est sur le banc de touche qu’Emma Ndongo a trouvé la solution. Il va faire entrer Patrick Handzongo, l’ancien métronome de Lausanne d’Anguissa. C’est lui qui va offrir la victoire à Colombe à la 88’ (2-1). Valentine Nkwain et ses poulains vont se concentrer sur le début de l’Elite One. Ce doublé de Colombe annonce déjà la future saison sportive. Rappelons que Colombe succède à Coton sport de Garoua.