Canon sportif de Yaoundé reçoit Gazelle FA ce dimanche au stade Annexe 1 de l’Omnisports. C’est dans le cadre de la 12e journée de l’Elite One. Le club de Garoua veut se relancer après le match nul (3-3) contre Coton sport de Garoua. Alors que le Kpa Kum veut dégainer pour se repositionner. Car à deux jours de cette confrontation très attendue, la toile est déjà en ébullition. En effet, la bataille de la Communication séduit plus d’un avec des messages incisifs. Le choix des mots ne laisse personne indifférent.
Pour rester proche du leader, Alioum Kada et ses poulains doivent faire tomber Canon de Yaoundé. Cependant, cette opération s’annonce compliquée. Mais les bleus et blancs sont clairs. « La marche sur la capitale commence ! ». Ce message posté sur la page Facebook du club a suscité des réactions diverses. L’enjeu est grand et Gazelle FA veut s’offrir le Kpa kum. La réaction venant de la capitale n’a pas tardé. « La capitale ne tombera pas !» a réagi le Canon de Yaoundé sur sa page Facebook. En effet, les deux affiches ont mis au centre le monument de la réunification. Le symbole est fort et rend la communication encore plus touchante. L’avant match est déjà très animé sur les réseaux sociaux.
Les supporters et les sympathisants se laissent séduire par cette communication à la fois plaisante et engageante. « C’est beau, très beau, ça sent du bon. La com est parfaite … », s’est réjoui un internaute. Et l’autre d’ajouter : « Voilà ce que j’aimerais voir dans notre football. Merci à ceux qui ont eu cette belle initiative ». Des sorties plutôt bien accueillies de part et d’autre. Certains ne cachent pas leur envie d’aller suivre l’issue de cette rencontre ce dimanche au stade. Gazelle FA est deuxième au classement avec 21 points alors que Canon de Yaoundé est cinquième avec 17 points. Le Kpa kum va-t-il réussir à préserver la capitale ?