Canon sportif de Yaoundé est en crise de résultats. Le club de la capitale a essuyé sa troisième défaite consécutive ce dimanche face aux Astres de Douala. C’était à l’occasion de la 14e journée de l’Elite One. Une défaite jugée de trop par les supporters. Car le ‘’management à l’anglaise’’ ne porte pas ses fruits jusqu’ici. En effet, la direction du club a tenu une réunion de crise ce jour. Elle n’était pas ouverte à la presse. Selon nos informations, il était question de trouver des solutions à la crise en cours à une journée de la fin de la phase aller.
Le Kpa kum a perdu de sérieux points ces dernières semaines. Pourtant, les verts et rouges ont démarré le championnat en fanfare. Ils ont même contrôlé le championnat pendant plusieurs journées. L’entraîneur Olivier Nankam peine à trouver des solutions à cette absence prolongée de victoire. Car la dernière victoire du Canon sportif de Yaoundé remonte au 26 janvier 2025 face à Colombe du Dja et Lobo, actuel leader du championnat. Meyong et ses coéquipiers sont sur une mauvaise pente.
Olivier Nankam et ses poulains vont-ils stopper la saignée ? Ils ont une opportunité de se relancer ce mercredi au stade annexe 1 de l’Omnisports. C’est dans le cadre du match en retard de la 11e journée de l’Elite One face à Yong sport Academy. Le club commandeur peut donc se refaire une santé contre le dernier. Une nouvelle défaite devrait être mal perçue. A cette date, Canon de Yaoundé est 9e au classement avec 17 points.












