L’ancien sélectionneur de la Gambie confirme avoir été approché par Samuel Eto’o et la Fécafoot pour prendre en main le Cameroun. Depuis la fin du parcours des Lions Indomptables de la CAN 2023, le poste de Sélectionneur du Cameroun est devenue vacant. Avec les échéances à venir, il faut rapidement trouver l’homme idéal. Mais, Tom Saintfiet espère succéder à Djamel Belmadi. Il l’a exprimé au média algérien l’Expression : «Gagner des titres avec les Verts est un challenge qui m’intéresse».
Pour le technicien belge, le projet de la Gambie était une belle expérience :
On a commencé le travail en Gambie alors qu’elle occupait la 172e place au classement FIFA, et personne n’avait pensé un jour voir cette sélection jouer une phase finale de la CAN.
Tom Saintfiet
En 5 ans et demi, on a beaucoup travaillé et nous avons pu réaliser cet exploit. Après, j’ai décidé de partir, car j’ai des ambitions plus élevées comme entraîneur. C’est pour cette raison que j’ai démissionné de la tête de la barre technique de la sélection gambienne.
J’ai informé mes dirigeants à la fédération bien avant et à présent j’ai envie de vivre d’autres sensations.
Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et remporter des titres. Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là- bas, me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun.Maintenant, je vais étudier toutes les offres et on verra ce qui va se passer.
- CAN 2023 : dans le groupe de la mort selon Tom Saintfiet
- CAN 2021 : Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, rugueux mais brillant
Si lors de la CAN 2021 au Cameroun, Tom Saintfiet et la Gambie s’était hissé aux quarts de finale, il n’ont pas pu sortir de leur groupe lors de la CAN 2023.
Officiellement, Samuel Eto’o espère toujours un technicien camerounais. Officieusement cependant, il cherche du côté des expatriés.












