Nathan Ngoumou fait partie des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur Marc Brys. Le technicien belge vient de publier sa liste en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, l’ailier droit de 24 ans veut marquer les esprits. Le sociétaire du Borussia Mönchengladbach en Bundesliga, va rejoindre la tanière dans les prochaines heures pour le début du stage.
Après avoir évolué avec les équipes jeunes de France (U19 et U21), il a décidé de changer de cap afin de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière internationale. Il aurait également pu jouer pour les Panthères du Gabon. Mais le projet déployé par le sélectionneur Marc Brys l’aurait convaincu. L’ailier droit de 24 ans n’arrive pas en terrain conquis. Au regard de la concurrence, il devra mouiller le maillot pour s’établir dans ma tanière. Il est conscient de la tâche qui l’attend. Cette saison en championnat, il a disputé 16 buts pour 2 buts et une passe décisive.
Mon choix est un choix du cœur. Ma mère est moitié gabonaise et mon père camerounais. Le Cameroun représente beaucoup pour moi. Je vais me donner à fond pour représenter fièrement la patrie et montrer que je suis un vrai Lion indomptable.
Nathan Ngoumou cité pas nos confrères d’Allez les lions