Colombe sportive du Dja et Lobo est champion de la phase aller du championnat d’Elite One. Le club de la région du Sud est sur une dynamique incroyable depuis le début de la saison. Le Canon de Yaoundé avait pourtant démarré en fanfare et est resté en tête du classement pendant quelques journées. Le Kpa Kum n’a pas tenu le rythme. C’est que Gazelle FA et surtout l’Oiseau du Sud s’affûtaient encore. Aujourd’hui, Colombe s’est imposé sur tous les plans, porté par son Idriss Nfor.
Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2024 crève l’écran avec son jeu et l’engagement de ses joueurs. Lors de cette première phase du championnat, Colombe a perdu un seul match contre Canon sportif de Yaoundé. Depuis cette contreperformance, les violets sont restés sur une forme olympique en enchaînant des victoires. Richard Towa et les siens sont sur 10 victoires, 4 matchs nuls et une défaite. Avec 34 points, Colombe se positionne comme un candidat sérieux pour le titre.
Idriss Nfor fait partie des grandes figures de cette nouvelle ère. Le gardien de buts a démontré qu’il pouvait apporter sa touche dans ce projet. Déjà la saison dernière, il a marqué les esprits lors de la saison régulière et aux Play-offs. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a été désigné meilleur gardien de la saison 2023-2024. Cette saison encore, il confirme son rang. Car il a réalisé 7 cleansheets cette saison.