As Far de Rabat est champion d’Afrique. Le club marocain s’est imposé ce soir stade Ismailia-Suez Canal en Égypte. C’était à l’occasion de la finale de la Champions League africaine contre les ivoiriennes de l’ASEC Mimosas. La Camerounaise Aline Marie-Noëlle Guimbang était au sifflet pour ce choc très attendu. Après avoir remporté la compétition en 2022, les Marocaines rêvaient d’un 2e titre après la finale perdue l’année dernière contre le TP Mazembe.
Les Marocaines d’AS Far ont eu besoin de 13 minutes pour se mettre en évidence. La capitaine, Hanane Aït a montré la voie à suivre en transformant le penalty (1-0). Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre dans un antre bruyant. AS Far a mis la main sur la rencontre en passant tout près du deuxième but.
Au retour des vestiaires, les Ivoiriennes reviennent avec de meilleures intentions. À la 55′ de jeu, Ami Prisca Diallo remet les siennes sur les rails grâce à une passe de Sopie Philomène Marie-Ange Brou (1-1). L’AS Far bénéficie d’un nouveau penalty à la 85′ de jeu. Zineb Redouani scelle le sort de la rencontre (2-1) en offrant la victoire au club marocain. Avec cette victoire arrachée de haute lutte, AS Far se hisse au niveau de Mamelodi Sundowns avec deux titres chacun.












