Les Lions Indomptables sont conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Après la défaite concédée face au Cabo Verde lors de la 9e journée, Vincent Aboubakar et les siens se sont mis dos au mur. Car désormais deuxième du groupe D avec 4 points de moins que les Requins bleus, la situation pour une qualification directe pour le mondial 2026 se complique. En effet, il faudra remporter les deux prochains matchs et espérer un faux pas du Cabo Verde et de la Libye. Tchamadeu y croit.
C’est un schéma que plusieurs supporters des Lions Indomptables espèrent. Car le Cameroun s’est compliqué la tâche à cause de cette querelle sans fin entre me Minsep et la Fécafoot. Les Lions Indomptables paient ainsi le prix du match nul enregistré en Afrique du Sud face à l’Eswatini. Pour Junior Tchamadeu, rien n’est perdu. L’arrière droit camerounais est de retour dans la tanière sous la houlette de Marc Brys. Il n’avait plus rejoint la sélection après les 8e de finale de la CAN face au Nigeria. Super motivé, le sociétaire de Stoke City pense que l’espoir y est encore.
Je suis ravi de faire mon retour en sélection nationale après cette longue période d’absence. J’ai travaillé pour revenir. Je suis désormais concentré pour les deux prochains match afin de jouer à bien ma partition. Le groupe se porte bien. J’ai retrouvé les coéquipiers dans une bonne ambiance. On a eu une bonne séance d’entrainement. Un plaisir de retrouver la pelouse et la sélection. Nous avons perdu le dernier match. Mais tout reste possible. Nous sommes tous conscients qu’une qualification directe pour la coupe du monde reste possible. C’est d’ailleurs l’esprit qui nous anime dans le groupe. Il est question pour nous de gagner ce mercredi et d’aller confirmer à la maison. Ces deux matchs sont très importants.
Junior Tchamadeu, arrière droit des Lions Indomptables











