• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Fécafoot : Louis Marie Ondoa confirme sa candidature

juyas par juyas
23 mars 2009
dans ACTUALITÉS
0
Fécafoot : Louis Marie Ondoa confirme sa candidature

« Vous ne savez pas combien nous coûte la guerre avec le ministère des Sports. Chaque année, nous perdons au moins un milliard de Fcfa que nous aurions pu récolter sur les recettes publicitaires dans les stades.  » Membre de l’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) depuis 1992, Louis Marie Bernard Ondoa a ouvert les propos de sa campagne sur les carences et les problèmes qui minent la maison du football camerounais et qui font la une des médias sportifs depuis quelques temps :  » Les lions indomptables constituent l’arbre qui cache la forêt d’un football mondialement réputé. Bientôt, cet arbre pourrait être englouti par cette forêt » a-t-il déclaré.


Accueilli par l’assistance par des salves d’applaudissements, l’artiste musicien Ottou Marcellin est venu donner de la couleur à la candidature de Louis Marie Ondoa par la présentation de deux tableaux sonores, repris en chœur par le public. Parmi les personnalités présentes dans une salle archicomble de l’Hôtel Hilton, l’on pouvait apercevoir Jean Paul Akono aux cotés de Raphaël Onambelé Zibi, du Tonnerre Kalara Club. Joseph Antoine Bell, pourtant annoncé, a brillé par son absence. Par ailleurs, Timothée Mackongo, ancien international camerounais est venu encourager publiquement le fondateur de l’Association des footballeurs camerounais (Afc) en la personne de Louis Marie Ondoa qui reste le  » meilleur candidat sur plusieurs plans « . Parmi les points les plus culminants de cette ouverture de campagne, des projets dits  » révolutionnaires  » ont rassemblé presque tout l’auditoire (composée essentiellement des personnages de l’univers sportif camerounais) en faveur du candidat.

Lireaussi

CDM 2022: pourquoi on a privé JP Akono du mondial

CDM 2022: pourquoi on a privé JP Akono du mondial

27 novembre 2022
Affaire Ngadeu : une demande d’explication adressée à JP Akono ?

Affaire Ngadeu : une demande d’explication adressée à JP Akono ?

27 novembre 2022
Jean-Paul Akono appelle Samuel Eto'o à réintégrer Ngadeu

Jean-Paul Akono appelle Samuel Eto’o à réintégrer Ngadeu

11 novembre 2022
Jean Paul Akono prend position pour Samuel Eto'o

Jean Paul Akono prend position pour Samuel Eto’o

13 juin 2022

En passant par une dénomination des programmes qui vont de l’augmentation des salaires des joueurs professionnels à 500.000fcfa ou encore de l’octroi d’une bagatelle de 200 millions de Fcfa aux clubs de première division et 100 millions à ceux de deuxième division. Actuellement consultant pour la Banque Mondiale et l’Union Européenne, enseignant à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic), Louis Marie Ondoa bénéficie d’une solide connaissance de l’environnement du Football international et de la Fifa. En 2003, il a coordonné la mission d’inspection Fifa Goal au Cameroun et les deux années suivantes, il a été président du jury du concours des agents de joueurs Fifa. Durant le déroulement de son programme électoral, le candidat a dévoilé ainsi une liste de subventions que la Fifa accorde aux fédérations et dont les présidents de club seraient totalement étrangers. Une occasion qu’il a saisie pour dénoncer des  » magouilles  » qui sont monnaies courante au sein de l’équipe actuelle de la Fecafoot dirigée par Iya Mohamed.

« Si je suis le seul parmi les 30 membres du conseil d’administration à venir dévoiler les tares de la Fecafoot, c’est que je n’ai rien à me rapprocher « , a argué Louis Marie Ondoa à un journaliste de la Nouvelle Expression qui voulait s’enquérir de sa gestion en tant que président de la Commission nationale du football jeunes de 1996 à 2005. Selon les nombreuses personnes présentes vendredi dernier à ce point de presse, la candidature de Louis Marie Ondoa est  » la bienvenue puisqu’elle dispose d’un programme électoral » et aussi d’un site web du candidat (www.louismarieondoa.com), où il est possible converser avec lui et de trouver tous les détails de sa politique. Rendez vous est donc pris pour le 24 Mai 2009 pour le renouvellement du comité exécutif de la Fécafoot.

Eugène Calliope Shema, Mutations

juyas
Tags: Accueil-Pas-en-UneJean Paul AkonoLouis Marie Ondoa
Article Précédent

Can Cadets : Les lionceaux sortent de la compétition

Article Suivant

Kana-Biyik convoqué … par la France

Lire aussi

Interpoules 2026 : voici les sept premiers clubs qualifiés :
ACTUALITÉS

Interpoules 2026 : voici les sept premiers clubs qualifiés :

29 juin 2026
Colombe sportive du Dja et Lobo sacré champion du Cameroun 2026 !
ACTUALITÉS

Colombe sportive du Dja et Lobo sacré champion du Cameroun 2026 !

28 juin 2026
Elite One : Canon pulvérise Victoria United pour son dernier match de la saison
ACTUALITÉS

Elite One : Canon pulvérise Victoria United pour son dernier match de la saison

28 juin 2026
ACTUALITÉS

Elite One : jour du sacre pour Colombe sportive du Dja et Lobo

28 juin 2026
CDM 2026 : Riyad  Mahrez envoie l’Algérie en 16e de finale
ACTUALITÉS

CDM 2026 : Riyad Mahrez envoie l’Algérie en 16e de finale

28 juin 2026
Non convoquée pour la CAN, Nchout Ajara sort de son silence et se lâche !
ACTUALITÉS

Non convoquée pour la CAN, Nchout Ajara sort de son silence et se lâche !

27 juin 2026
Article Suivant
Kana-Biyik convoqué … par la France

Kana-Biyik convoqué ... par la France

Transfert: Yaya Banana en Tunisie

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDM 2026 : fin de parcours pour l’Afrique du Sud!

CDM 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan et se qualifie pour les 16e de finale !

1xBet récompense les gagnants du concours « Le Cameroun à travers mes yeux »

CDM 2026 : voici les 7 pays africains déjà qualifiés pour les 16e de finale !

CDM 2026 : qualification historique du Cap Vert pour les 16e de finale !

CAN 2026 (Dames) : voici la liste de Valentine Nguele sans Ajara et Meffometou

CDM 2026 : le Sénégal punit l’Irak et croit à la qualification !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus