La Fédération camerounaise de football (Fécafoot), va procéder à l’inauguration de son nouveau siège ce mercredi 13 mai 2026. Il est situé au quartier Warda à Yaoundé. A cette occasion, plusieurs activités sont au menu. Déjà ce mardi, une marche est prévue. Ceux qui prendront part à cette activité partiront du siège de Tsinga pour le stade militaire de Yaoundé. Ils passeront notamment par : carrefour warda, rond-point (j’aime mon pays), poste centrale, monument de la réunification avant de s’installer au stade.
Plusieurs personnes sont attendues tout au long de cet itinéraire car dans les réseaux sociaux, les uns et les autres s’activent. Au-delà d’un match de gala prévu à 18 heures, un concert musical est au menu. Comme Guest stars, on aura entre autres : Kocee, Kameni, Cysoul ou encore Vanister. Cette initiative ne fait pas que des heureux. Certains critiques cette ’’marche’’ en se demandant quelle est son utilité. Pour d’autres, le budget de cette activité aurait servi à résoudre des problèmes pressants à l’instar du paiement des arbitres. Sauf qu’à la Fécafoot, aucune critique ne pourra faire fléchir l’exécutif en place.
Le président Eto’o et son équipe sont déterminés à faire de cette inauguration une communion populaire. Et mercredi, on va procéder à la coupure du ruban symbolique du siège. Un moment très attendu. Car l’exécuté chapeauté par Samuel Eto’o avait fait de la finition de ce chantier une priorité. Rappelons que le président Iya Mohamed est l’initiateur de ce projet dont la première pierre avait été posé en 2012. L’ancienne star du Fc Barcelone avait pris l’engagement de terminer les travaux. Ce mercredi, on touchera l’œuvre de près.















