Victoria United s’est imposé ce dimanche au centenary stadium de Limbé. C’était à l’occasion de la 20e journée de la Mtn Elite One. En effet, le tenant du titre avait hâte de se relancer au classement après le match nul contre Panthère sportive du Ndé au stade Fotso Victor à Bandjoun. Car Public Work Department (PWD) de Bamenda était un adversaire à conquérir. La mission s’est avérée facile à surmonter car David Nganbe et ses poulains ont assuré l’essentiel.
Victoria United de Limbé s’incline difficilement dans son antre. C’était encore le cas ce jour. Après un match serré, Opopo va trouver la solution à la 45’ de jeu. L’arbitre va accorder un penalty à Victoria United. L’ancien sociétaire de Bamboutos Fc, Alex Diboto va prendre à contre-pieds le gardien Edouard Sombang A Menang des Abakwa Boys (1-0). Les bleus et blancs de la ville de Bamenda vont continuer à mettre la pression avec pour but de revenir dans le jeu. La bataille du milieu de terrain sera âpre avec de belles actions de part et d’autre.
A la deuxième période, les deux équipes vont multiplier les offensives. Victoria United était déterminé à préserver son avantage au score au regard de l’enjeu. Mais en face, le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables, David Pagou, ne voulait pas s’incliner. Malheureusement pour les visiteurs, Opopo était plus réaliste. Car à la 84’ de jeu, Ebene Tetego a signé le deuxième but des noirs et blancs (2-0). Avec cette victoire, le club du président Valentine Nkwain est provisoirement 5e avec 31 points au compteur.












