La 11e journée de l’Elite One a livré sa copie ; du moins de manière partielle. Car on a eu des fortunes diverses à travers le pays. Déjà, la rencontre Canon – YOSA, prévue ce lundi a été renvoyé sine die. Et du côté de Bamenda, on a frôlé le pire lors de la rencontre PWD contre Fauve Azur. En effet, les coups de feu ont semé la panique au Yong Francis Arena. La frayeur s’est répandue à travers la ville et les supporters ont envahi le stade pour chercher un abri de fortune. Une situation regrettable que la Fécafoot à travers le CTFP aurait pu éviter si elle avait suivi les recommandations de certains acteurs notamment au sujet de la qualité de ce qui tient lieu de pelouse.
Au-delà de ces deux cas, les six autres rencontres se sont déroulées dans le calme absolu. Des affiches séduisantes avec des résultats tout aussi surprenants. Le premier périple nous amène d’abord dans la région de l’Extrême-Nord où Gazelles FA recevait Coton sport. Un derby âprement disputé devant un public des grands jours. Les deux clubs de la ville de Garoua se sont neutralisés (3-3). Au Centenary stadium, Bamboutos Fc a créé la surprise. Car les Mangwa Boys ont infligé à Victoria United sa troisième défaite consécutive.
Dynamo de Douala a contraint le promu, Panthère sportive du Ndé au partage de points (0-0). L’une des belles opérations de la 11e journée nous vient de l’annexe 1 de l’Omnisports. Colombe sportive du Dja et Lobo s’est défait d’As Fortuna (1-2). Avec cette victoire, l’oiseau du Sud s’envole à la tête du championnat. Stade Renard de Melong est venu à bout de l’Union de Douala et les Astres ont plumé Aigle du Moungo. A l’issue de cette journée (en attendant le sort des deux autres matchs, Ndlr), on a enregistré 12 buts inscrits.
Les résultats de la 11e journée
- Victoria United – Bamboutos Fc : 0 – 1
- Aigle du Moungo – Les Astres : 0 – 1
- Gazelle FA – Coton Sport : 3 – 3
- As Fortuna – Colombe : 1 – 2
- Dynamo – Panthère : 0 – 0
- Stade Renard – Union de Douala : 1 – 0
- Canon – YOSA : reporté
- PWD – Fauve Azur : interrompu (coups de feu)