Après la lourde défaite contre le Cameroun (9-0) le sélectionneur de la RCA Dertin Boulengue accuse le Cameroun de faux sur les âges.
C’était déjà sa rengaine à la veille du début du tournoi. Dertin Boulengue après la déculottée des siens contre le Lions U17 en ouverture du tournoi zonal UNIFFAC 2025, est monté au créneau et a accusé le Cameroun de tricherie sur les âges :
« La compétition c’est pour les U17. Tout le monde a vu le match et vous avez vu que le rapport de force n’était pas le même. C’est ce qui a fait la différence. Vous voyez on ne peut rien faire puisqu’il y a eu les tests IRM qui sont passés. Si on perd aujourd’hui il faut laisser tout ce qui est négatif à côté et penser aux prochaines rencontres. En espérant avoir 6 points pour terminer premier ou deuxième. Quand on tombe il faut se relever donc on va espérer se relever pour être qualifié pour la phase finale de la CAN. »
Dertin Boulengue, sélectionneur RCA U17
Un manque de fair-play manifeste de la part du sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui. Le prochain rendez-vous de la RCA c’est ce mercredi face à la RDC.