La situation contractuelle de David Pagou a tenu en haleine la toile ces derniers joueurs. Elle a pris de l’épaisseur au lendemain de la victoire contre l’Afrique du Sud. Suite à ses belles performances avec les Lions Indomptables au royaume chérifien, le technicien est célébré de toute part.
Son approche basée sur la discipline et le collectif porte clairement ses fruits. David Pagou a déjà fait mieux que Rigobert Song en 2023 en Côte d’Ivoire. En clair, son objectif initial est déjà atteint. Il est question pour lui d’aller chercher au-delà des atteintes. Pour plusieurs supporters, il mérite qu’on lui donne un contrat sur la durée comme son prédécesseur Marc Brys. La polémique alimentée par certains internautes était assourdissante alors que la sélection prépare les quarts de finale contre le pays organisateur. Un timing questionnable, selon Idriss Onana.
Cette question empreinte de polémique a résonné au sein de la tanière des Lions Indomptables. David Pagou a d’ailleurs été interrogé sur cette question en conférence de presse d’avant-match. D’un air serein, le champion du Cameroun 2020 dit être concentré, pour le moment, sur la Coupe d’Afrique des nations. Sa réponse met un terme à cette polémique. Mais, la question sur sa situation contractuelle reste prégnante.
Quand vous me regardez, est-ce que je ressemble à quelqu’un qui est frustré… Non, je suis dans ma bulle. Le Seigneur est merveilleux, il me conduit, donc je ne me pose pas ce genre de questions. Tant que les Camerounais sont fiers de ce que nous faisons, beaucoup d’émotions, ce genre de détails pour moi ce sont des détails qui ne me perturbent nulle part. Et je suis focus. Donc voilà, moi personnellement, je sais que je suis un soldat et que le Seigneur tout-puissant et mon commandant est un chef. Rien ne peut m’arriver. Et je sais que tout vient à point à celui qui sait attendre.
Le sélectionneur David Pagou en conférence de presse d’avant-match
Rappelons que David Pagou a été nommé le 1ᵉʳ décembre par la Fécafoot après la mise à l’écart de Marc Brys.
Tout travailleur mérite un salaire. Je pense qu’il est important qu’on donne au sélectionneur ce qui lui revient de droit. La Fécafoot a écarté Marc Brys au profit de David Pagou. Sauf que la Fédération n’a pas donné de contrat à Pagou. Il revient au Ministère de le faire. Je pense que le timing de certains n’est pas anodin. N’oublions pas qu’on est toujours dans la guerre ouverte entre le ministère et la Fécafoot. La question du contrat ne doit pas se poser dans autant de bruit et de polémique. Notre sélectionneur mérite un contrat. Qu’on le laisse se concentrer et après la CAN, le peuple va monter paisiblement au créneau parce qu’il le mérite. Il est temps de sortir de ces batailles inutiles.
Ernest Joël Eloundou, supporter des Lions Indomptables












