Les Lions Indomptables affrontent le Maroc ce vendredi au stade Prince Moulay Abdellah. C’est dans le cadre des quarts de finale de la CAN 2025. Une rencontre importante. Car le pays organisateur à encore en mémoire cette demi-finale perdue contre le Cameroun. En effet, cette défaite était un gros coup dur pour les Marocains. Des décennies plus tard, les deux nations se rencontrent encore à une phase décisive.
À quelques heures de ce duel, les Lions Indomptables sont sereins. Ce passif est désormais derrière et les Lions de l’Atlas ont une nouvelle génération portée par Hakimi ou Brahim Díaz. Présent en conférence de presse d’avant-match, Christian Kofane a rassuré quant à l’état d’esprit au sein du groupe. L’avant-centre du Bayer Leverkusen a inscrit deux buts en trois matchs jusqu’ici. Le joueur de 19 ans porte une pression sur ses frêles épaules. Il est attendu face au Maroc.
Pour moi, la CAN, c’est l’une des plus belles compétitions en Afrique. Moi, j’essaie juste d’en profiter. Déjà tout petit, je regardais mes aînés à la télé. Aujourd’hui, c’est un rêve qui devient réalité. Maintenant, on se concentre sur le match de demain. Nous nous préparons bien, nous sommes concentrés, nous sommes déterminés, nous savons que ce sera difficile. Nous sommes prêts à tout.
Christian Kofane en conférence de presse












