Trois camerounais sont à suivre ce jeudi soir sur le vieux continent. C’est dans le cadre des quarts de finale de la League Europa et de la Conference league. André Onana est le plus célèbre d’entre eux. Le gardien des Lions Indomptables traverse une tempête de critiques depuis son match au Parc OL contre Olympique Lyonnais jeudi dernier. Les critiques sont toutes acerbes. Mis au repos par Ruben Amorim face à Newcastle au profit de Altay Bayındır, la note fut salée. Mais ce soir, André Onana devrait être titulaire pour ce match retour très important.
Hugo Ekitike, l’attaquant du Eintracht Frankfurt est sur une belle dynamique depuis son arrivée en Bundesliga. Buteur la semaine dernière face à Tottenham (1-1), il devrait encore être titulaire à domicile sauf changement de dernière minute. Les Allemands ont encore toutes leurs chances pour se qualifier en demi-finale de cette League Europa. Il n’a jamais caché sa volonté de jouer pour l’équipe de France malgré les clins d’œil du Cameroun. Sa prestation sera également scrutée.
Enzo Ebosse, le défenseur central de Jagiellonia białystok, club Polonais, reçoit Betis Seville. C’est dans le cadre du match retour de la Conférence League. Battu au match aller au Benito-Villamarín, Adrian Siemieniec doit trouver des solutions dans le jeu. La mission s’annonce compliquée pour les Polonais en quête d’une place pour les demi-finales.












