Union sportive de Douala est dans une situation inconfortable. Après la lourde défaite face à Gazelle FA lors de la 19e journée, les Nassara Kamakaï sont encore tombés. En effet, c’était ce mercredi au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua face à Coton sport. C’était à l’’occasion du match avancé de la 23e journée de l’Elite One. Malheureusement, Bonaventure Djonkep et ses poulains n’ont pas réussi à prendre un point. Ils quittent la région du Nord. brédouille.
Avec un jeu fluide et des joueurs volontaires, Coton sport de Garoua a posé assez de problèmes à Union. Les Galactiques du Nord étaient présents à chaque fois avec de belles initiatives offensives. Après la victoire face à Stade Renard, Minkreo Birwe voulait profiter de la mauvaise posture des verts et blancs. Car Union veut rester dans la course au titre. Bonaventure Djonkep a réajusté son plan de jeu pour contrer le dispositif offensif de Coton. Sauf qu’en face, le ballon d’or, John Bosco Nchindo avait son mot à dire.
Les 45 premières minutes seront âprement disputées. Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup sans réussir à faire trembler les filets. Il a fallu attendre la 71’ de jeu pour voir le ballon d’or 2024, John Bosco Nchindo, offrir la victoire aux siens. Benjamin Munya et ses coéquipiers n’ont pas réussi à revenir au score malgré les velléités offensives. Avec cette 12e défaite de la saison, Union est reste avant-dernier avec un point de plus que le dernier, Yong Sport Academy (YOSA). Rappelons qu’Union de Douala a terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Mahaman Awalou.












