La Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé au tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2026. Les six pays participants (RD Congo, Jamaïque, Nouvelle-Calédonie, Bolivie, Irak et Suriname) sont désormais fixés sur leur sort.
La première demi-finale va opposer la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque. Le vainqueur de cette rencontre va affronter les Léopards de la RDC en finale. La deuxième demi-finale mettra aux prises la Bolivie à Suriname le vainqueur va affronter l’Irak en finale. Les deux vainqueurs vont valider leur billet pour la prochaine coupe du monde. Le Cameroun n’a pas réussi à franchir le cap. Pourtant, il y avait plusieurs fenêtres à saisir pour se donner plus de chances.
Le tournoi de barrage de la coupe du monde FIFA 2026 se tiendra au cours de la fenêtre internationale prévue du 23 au 31 mars 2026. Les stades de Guadalajara et de Monterrey au Mexique ont été choisis pour accueillir ce tournoi. La RD Congo a la possibilité d’offrir au continent africain son 10ᵉ ticket pour ce rendez-vous mondial.













