C’est désormais officiel. Youssef Njoya entre dans le cercle fermé des professionnels. Le jeune camerounais de 21 ans vient de signer son premier contrat pro avec En Avant Guingamp. L’attaquant s’engage pour une saison, assortie de deux années en option. En effet, l’option sera entretenue s’il écrit l’histoire pour sa première la saison prochaine en Ligue 2. Une bonne nouvelle pour lui et ses proches. Car ils veulent absolument le voire réussir.
Youssef Njoya est arrivé l’an dernier en provenance de l’AS Saint-Étienne. Après une bonne période d’observation et de travail avec la réserve, il a marqué les esprits. Une promotion synonyme de responsabilité. Pour le moment, il n’a reçu aucune promesse du staff technique. Par conséquent, il devra batailler pour mériter une place parmi les titulaires. La direction de Guingamp veut retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. L’enjeu est grand. Ses qualités face au but peuvent être d’une grande utilité.
Le jeune attaquant camerounais connaît bien la maison Saint-Etienne. Il y a évolué avec les U19 avant de rejoindre l’équipe B où il va disputer 30 matchs pour 2 buts inscrits. Avec l’équipe B d’EA Guingamp, il totalise 26 matchs pour 4 buts et 4 passes décisives. Au regard de son volume de jeu et de son impact, son intégration devrait être facile. La Ligue 2 reprend le 08 août prochain. Les clubs continuent à se renforcer.












