Carlos Baleba a bel et bien pris part à l’entraînement de jeudi soir, le jour de Noël, au stade d’Anza. Touché à la cuisse, il a éprouvé une douleur intense et a été remplacé lors du match contre le Gabon mercredi dernier. Toutefois, le jeune milieu de terrain des Lions Indomptables ne paraît pas avoir de blessure préoccupante.
Après avoir célébré Noël avec un buffet festif et s’être entraînés, les 28 joueurs de la tanière vont changer de domicile. Ce sera la seconde fois dans la compétition. Ils quittent Agadir qui les a bien servi.
Une séance d’entraînement a eu lieu ce vendredi matin 9h au stade d’Anza, avant qu’ils ne se dirigent vers Marrakech. Cette grande ville est située à environ 245 kilomètres d’Agadir. C’est là qu’ils affronteront la Côte d’Ivoire dans dimanche. Pour le staff dirigé par David Pagou, il était question d’arriver plus tôt pour s’acclimater avant le match décisif contre les champions d’Afrique en titre.
Lions Indomptables – Éléphants… ce sera chaud
Pour le match Cameroun – Côte d’Ivoire prévu le 28 décembre à 21h, une réunion est prévue avec le staff technique, le capitaine Nouhou Tolo et les joueurs pour analyser en détail le jeu ivoirien. Cette analyse se basera sur les données collectées par Michel Kaham et Angelbert Mbarga, deux analystes envoyés à Marrakech pour étudier les prochains adversaires du Cameroun (Côte d’Ivoire et Mozambique).
Michel Kaham et Engelbert Mbarga, en tant qu’analystes de jeu, dans la délégation camerounaise au Maroc, ont pour mission d’étudier les stratégies de jeu des adversaires des Lions indomptables.
Par ailleurs, Roger Milla, a été honoré le 24 décembre à Agadir par la direction de l’Université Privée de la Santé et des Sciences (UPSS) pour sa contribution remarquable au rayonnement du football africain. Milla, Kaham et d’autres anciennes gloires du Cameroun ont laissé des souvenirs mémorables au Maroc.
Ce vendredi à Rabat, l’arbitre camerounais Abdou Abdel Mefiré va diriger le match Maroc-Mali. Et en tribune, on retrouvera Kylian Mbappé, qui est arrivé dans la capitale du Royaume avec ses parents et son cadet Ethan. Le champion du monde français, d’origine camerounaise par son père, est invité par Achraf Hakimi son ancien coéquipier de au PSG.
Cette CAN attire les anciennes gloires au Maroc : Zinedine Zidane était déjà présent pour Algérie-Soudan. Mercredi dernier, Samuel Eto’o, Rigobert Song et Geremi Njitap étaient assis presque au même endroit en tribune d’honneur pour le match Cameroun-Gabon. La fête du football est lancée ! Après la trêve d’hier, la compétition reprend ce vendredi avec les 4 premiers matchs de la 2e journée. Cette deuxième journée sera bouclée par le choc Cameroun-Côte d’Ivoire dimanche.
@Nana Paul Sabin, à Taghazout











