La Côte d’Ivoire est éliminée de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Le tenant du titre est tombé ce samedi soir au grand stade d’Agadir (3-2). C’était à l’occasion des quarts de finale contre l’Égypte. En effet, les Pharaons d’Égypte ont profité des erreurs tactiques des Éléphants. Les poulains d’Emerse Faé ne sont pas bien entrés dans la rencontre. Les pharaons en ont profité pour prendre le meilleur à l’issue d’un match maitrisé malgré quelques tergiversations.
Omar Marmoush ouvre le sort à la 4′. Il a profité de la perte de balle de Kessie au milieu de terrain pour prendre le dessus sur Fofana. Une telle erreur ne pardonne pas à ce niveau de la compétition. Amad Diallo devait se battre pour remonter déjà cet écart au tableau d’affichage. Face à une défense égyptienne bien en place, la ligne d’attaque ivoirienne n’a pas réussi à se déployer. On a vu une équipe en difficulté malgré les efforts. Mais ils n’ont pas lâché. Guessand et les siens ont mis la pression.
Mais à la 32′ de jeu, Rami Rabia double la mise pour les Pharaons (2-0). Un gros coup dur pour le champion d’Afrique en titre. La bataille physique était intense. Le sélectionneur Hossam Hassan et ses poulains avaient le match en main. Ahmed Fatouh relance la Côte d’Ivoire en marquant (2-1) contre son camp à la 40′. Alors qu’on voyait Diallo revenir dans le match, Les Éléphants prennent un coup de massue. Mohamed Salah participe au festival offensif avec le troisième but (3-1). Le but de Guéla Doué (3-2) a rallumé la flamme de l’espoir. Mais ce n’était pas suffisant. L’Égypte se qualifie pour les demi-finales. Elle va affronter le Sénégal.












