La 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) a franchi l’étape des quarts de finale. On est désormais fixé sur le dernier carré de la compétition avec des géants au rendez-vous. Mais le tenant du titre, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, ont été éliminés par l’Égypte de Mohamed Salah. A ce niveau de la compétition, plusieurs joueurs se distinguent pour la course au soulier d’or.
Cette édition de la CAN 2025 a mis en évidence de nombreux talents. C’est le cas de Brahim Díaz. Le sociétaire du Real Madrid a marqué les esprits jusqu’ici. En effet, il porte le pays organisateur depuis le début de cette compétition. La Fédération royale marocaine a frappé un grand coup en allant le chercher, car il pouvait également porter les couleurs de l’Espagne. Ses statistiques donnent raison à la fédération aujourd’hui.
Brahim Díaz est le monsieur un but par match à cette compétition. Il était décisif après chaque sortie du Maroc. Un poison pour les défenses. C’est d’ailleurs lui qui qualifie le Maroc pour les quarts avec son but. Face au Cameroun, il est sans pitié en ouvrant le score. Il fait la course en tête des buteurs de cette CAN 2025 avec 5 buts à son actif. Le classement est serré avec plusieurs joueurs aux aguets. Car Victor Osimhen est en embuscade avec 4 buts. Six joueurs se positionnent avec trois buts, et 12 joueurs avec deux buts.












