La préparation s’intensifie du côté du centre technique de la Fécafoot Odza. C’est en vue de la prochaine édition de l’Uniffac. Le tournoi aura lieu du 17 février au 1ᵉʳ mars 2026 en RD Congo. En effet, le sélectionneur, Saidou Alioum, est sur le taquet depuis quelques jours. C’est lui qui anime le stage externe des Lions U17. Tout le staff est réuni pour composer la meilleure équipe possible capable d’aller représenter le Cameroun au mieux au pays des Léopards.
Parmi les jeunes qui font l’unanimité jusqu’ici, on peut citer Anthony Marcus. Le jeune milieu de terrain camerounais est sur une belle dynamique ces deux dernières années. Constant, technique balle au pied avec une projection facile, le pensionnaire de Best Talent Sport academy force l’admiration. Milieu de terrain créatif et travailleur, Marcus rassure balle au pied. C’est d’ailleurs l’homme des hommes clés de la qualification de Best Talent pour les barrages dans le département du Mfoundi. Par son influence dans le jeu, il a marqué les esprits tout en faisant l’unanimité. Les Lions U17 veulent marquer un grand coup.
Avec de nombreux jeunes observés lors de ce stage externe, Saidou Alioum, du haut de son expérience, va arrêter la short-list pour le stage interne. Ce regroupement va marquer la dernière ligne droite pour le tournoi de l’Uniffac. Selon des informations Camfoot, Anthony Marcus est suivi par plusieurs clubs.












