Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Infrastuctures

Can 2019 : Le stade de Bafoussam bientôt prêt

Camfoot

Des sources proches du chantier, indiquent que l’infrastructure pourrait être livrée dans cinq mois. Six ans après la pose de la première pierre faite en présence de S.E Huang Changping le 19 décembre 2009, ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun d’alors, le stade de Bafoussam est en train de dessiner son visage.

Le 3 juin 2015
commentaires

Le taux d’avancement des travaux selon des sources proches du chantier, est d’au moins 80 %. Car pour l’heure, tous les gradins sont déjà construits. Et les techniciens s’attèlent à la pose des sièges. Les vestiaires n’attendent plus que les finitions. Quant à l’aire de jeu, elle reçoit actuellement de la terre végétale, étape préalable à la pose du gazon. Bref, « les travaux les plus importants sont déjà bouclés », confie un technicien du chantier qui souligne cependant que le gros du travail qui reste à faire, est la piste d’athlétisme. Sauf contretemps majeur, cette infrastructure pourrait être livrée d’ici le mois d’octobre prochain, nous rassure-t-on.

<span class="caps">JPEG</span> - 149.8 ko

Situé à la lisière entre les départements de la Mifi et du Noun, précisément au lieu-dit Kouékong, le stade de Bafoussam fait partie de ceux où se joueront les rencontres de la coupe d’Afrique des nations (Can) masculine 2019, qu’abritera le Cameroun. Soutenu sous forme de prêt préférentiel d’un montant de 190 millions de Yuan chinois, soit environ 9,1 milliards de Fcfa, ce stade jumeau à celui de Limbé déjà achevé, comptera 20 000 places assises.

<span class="caps">JPEG</span> - 99.3 ko

Malgré l’état d’avancement des travaux, les populations de la région de l’Ouest restent cependant prudentes, pour dévoiler leur joie. Puisqu’ils ont en mémoire, le triste souvenir du stade omnisports situé au quartier Tocket, abandonné depuis plus 30 ans alors que les travaux avaient atteint plus de 80% de taux réalisation.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches