Il faudra composer avec Sunderland la saison prochaine en Premier League. The Black cats ont validé leur ticket ce samedi au Wembley. C’était à l’occasion de la finale des barrages face à Sheffield United (1-2). En effet, Jobe Bellingham et ses coéquipiers ont terminé la saison régulière à la 4e. Il fallait donc passer par les barrages opposant 4 clubs (clubs classés 3e, 4e, 5e et 6e) pour obtenir le précieux sésame. Blondy Noukeu et ses coéquipiers ont assuré.
Cette victoire a pris du temps à se dessiner. Le technicien français, Régis Le Bris, et ses poulains ont pris un coup de froid d’entrée. Car les locaux ont ouvert le score à la 25’ grâce à Tyrese Campbell (1-0). A cet instant, le billet pour la Premier League s’éloignait. Le plan de jeu mis en place par Chris Wilder fonctionnait à merveille. C’est d’ailleurs avec cette avance au score que Sheffield United va rejoindre les vestiaires. Sauf que Régis Le Bris avait un dernier tour à faire valoir. Le jeune gardien camerounais, Blondy Noukeu n’était pas en lice.
Eliezer Mayenda va sonner la révolte à la 76’ de jeu. Un but inattendu contre le cours du jeu (1-1). La rencontre va gagner en intensité avec de belles phases de jeu de part et d’autre. Sunderland avec un jeu offensif incisif, va faire la différence. Au temps additionnel (90+5’), Tom Watson envoie les siens en Premier League avec le but victorieux (1-2). Une victoire historique pour une place en division supérieure. Blondy Noukeu va donc rejoindre la Premier League. Il n’a disputé aucun match en Premier League face à la concurrence. Mais il reste dans les plans de jeu de Régis Le Bris. Agé de 23 ans, il est sous contrat avec les Black cats jusqu’au 30 juin 2026 avec une année en option.













