Jean-Charles Castelletto ne participera pas à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Football (CAN 2025). Car le 8 décembre 2025, la Fécafoot annonce son forfait pour des raisons de blessure. Pour combler son absence, David Pagou convoque Che Malone de USM d’Alger. Cinq jours plus tard, Al Duhail SC publie sur son compte X des images de l’international camerounais aux entrainements. Il avait l’air en pleine forme et était dans un duel soutenu. Depuis quelques heures, les images font le tour de la toile, suscitant des questionnements à la fois. L’international camerounais était-il réellement blessé ? Sa blessure a-t-elle été constatée par le staff médical de la sélection nationale ?
L’ancien sociétaire du Fc Nantes n’est pas un ‘’bleu’’ dans la tanière. C’est l’un des cadres des Lions Indomptables avec 35 sélections et deux buts à son actif. Que s’est-il passé entre le 8 et le 13 décembre ? A-t-il récupéré en si peu de temps ? Jusqu’ici, la Fédération camerounaise de football n’a pas encore communiqué à ce sujet. Pourtant, au sein de l’opinion, chacun y va de ses spéculations.
Vous savez que le nom de Ngadeu était sur la liste de mondial 2022. Son nom a été retiré à la dernière minute. On nous a annoncé la sélection de Jean-Charles Castelletto. Et par la suite, on dit qu’il est forfait pour des raisons de blessure. Sauf que le gars est actif en club. Comment comprendre cette situation embarrassante. On attend une sortie de la Fécafoot pour comprendre ce qui se passe.
Idriss Ngounou, supporter des Lions Indomptables
Jean-Charles Castelletto et son club, Al Duhail SC, préparent la 6ᵉ journée de la Ligue des champions d’Asie. Elle est prévue le 22 décembre 2025 contre Tractor au Yadegar imam Stadium. Un match programmé au lendemain du début de la coupe d’Afrique des nations au Maroc. Jean-Charles Castelletto devrait prendre part à cette rencontre. Le défenseur camerounais n’a jusqu’ici pas communiqué au sujet de son ‘’forfait en raison de blessure’’.
Je n’arrive pas à comprendre le forfait d’un joueur en activité ces dernières heures avec son club. On ne peut pas savoir ce qui s’est passé puisque même le concerné n’a rien dit sur son état de santé. On espère qu’un jour, on saura ce qui s’est passé. J’imagine que le staff a pris une décision en bonne et due forme. Castelletto était probablement blessé après sa convocation. Certains ont commencé des polémiques inutiles. Le Cameroun a besoin de ses meilleurs éléments pour cette CAN. Croisons les doigts pour une bonne participation des Lions à cette compétition.
Franck Armel Nono, supporter des Lions Indomptables












